CONVERSATION DE FEVRIER

Bienvenue

Bienvenue sur la page du groupe d'impact pour la Conversation Lausanne Europe 20/21 de février. Que vous vous réunissiez en face à face ou virtuellement, les délégués doivent suivre les étapes suivantes pour guider leur groupe à travers les différents éléments.
Image

Christianisme Nominal – Un Phénomène Typiquement Européen

Article de Evert Van De Poll. Dans cet article, il donne un aperçu de ce que signifie le christianisme nominal.
LIRE L'ARTICLE ICI

  • Introductions

    Commencez par la prière et donnez à chacun un moment pour se présenter. Assurez-vous que chacun sache que le fait de faire partie d’un groupe d’impact fait de vous un PARTICIPANT à Lausanne Europe 20/21. C’est une occasion unique de prendre part à une grande conversation entre les influencers chrétiens de toute l’Europe. Encouragez-les à prendre un rôle actif dans la conversation.

  • Lecture

    Nous recommandons à tout le monde de lire l’article avant le groupe d’impact mais, si cela n’est pas possible, vous devriez le lire ensemble maintenant.

  • Questions de discussion

    Après avoir lu l’article, nous vous proposons de discuter les trois questions suivantes. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes, mais assurez-vous de laisser un peu de temps pour répondre à la question 3. Prenez des notes afin de pouvoir résumer les conclusions de votre groupe d’impact dans la section “Commentaires” ci-dessous.

    1. L’article observe qu’un pourcentage élevé d’Européens continuent à s’identifier comme chrétiens même lorsqu’ils n’ont aucun lien avec l’église, aucune croyance en un Dieu personnel, ni aucune connaissance du Christ en tant que leur Sauveur. Considérez-vous cela comme un problème ou une opportunité pour la mission, ou les deux ?
    2. Evert met en avant sept paramètres pour être chrétien : l’initiation, la foi, les croyances, l’ancrage dans l’église, la participation à l’église, la vie spirituelle et la pratique publique. Êtes-vous d’accord pour dire que tous ces paramètres sont décisifs ou que certains sont plus décisifs que d’autres, et si oui, pourquoi ?
    3. Comment pourrions-nous élaborer une invitation à suivre le Christ en Europe aujourd’hui, dans chacun de ces sept domaines ?

  • Prière

    Chaque fois que votre groupe Impact se réunit, nous voulons que vous priez ensemble. Prier pour l’Europe, pour la Conversation et le Rassemblement Europe 20/21 de Lausanne et pour tous les problèmes qui surgissent au cours de vos discussions. Nous fournirons également quelques conseils pour la prière, mais vous n’êtes pas limité à ceux-ci.
    Voici les points de prière pour février:

    1. Priez pour que Dieu ouvre nos yeux spirituels pour voir notre propre “nominalité” dans nos vies personnelles, dans nos familles et dans la communauté ecclésiale au sens large.
    2. Priez pour la prise de conscience des opportunités de lancer une invitation aux personnes qui sont des chrétiens nominaux dans nos communautés. Priez pour la sagesse et les conseils du Saint-Esprit pour savoir comment les connecter et les rencontrer là où ils sont.
    3. Priez pour un réveil en Europe, et pour que les Européens parviennent à une foi plus profonde en Christ et à une connaissance plus profonde de Lui comme Seigneur et Sauveur.

  • Faites votre contribution à la conversation

    Immédiatement après votre groupe d’impact, nous aimerions que votre groupe résume ce que vous entendez du Seigneur, la discussion, posez des questions ou laissez d’autres réflexions dans la boîte de commentaires immédiatement ci-dessous. Vous voudrez peut-être aussi lire ce que les autres ont écrit. Et n’hésitez pas à utiliser les partageables sur vos réseaux sociaux. On se voit le mois prochain.

CONNECTEZ-VOUS ET REJOIGNEZ LA CONVERSATION

FEBRUARY CONVERSATION

Welcome

Welcome to the Impact Group page for the February Lausanne Europe 20/21 Conversation. Whether you are meeting face-to-face or virtually, delegates should make use of the following steps to guide their groups through the various elements.
Image

Nominal Christianity – A Typical European Phenomenon

This is an article by Evert Van De Poll. In this article he gives an overview of what is meant about nominal Christianity.
READ THE ARTICLE HERE

  • Introductions

    Begin with prayer and give everyone a moment to introduce themselves. Make sure that everyone knows that being part of an Impact Group makes you a PARTICIPANT in Lausanne Europe 20/21. This is a unique opportunity to be part of a big conversation between Christian influencers across Europe. Encourage them to take an active role in the Conversation.

  • Reading

    We recommend that everyone reads the article before the Impact Group but, if that is not possible, you should read it together now.

  • Discussion Questions

    After reading the article we suggest you discuss the following three questions. You don’t have to answer all of them but do make sure you leave some time to answer question 3. Take notes so that you can summarise the conclusions of your Impact Group in the Comments section below.

    1. The article observes that a high percentage of Europeans continue to identify themselves as Christians even when they have no connection with the church, belief in a personal God, or knowledge of Christ as their Saviour. Do you see this as a problem or an opportunity for mission, or both?
    2. Evert highlights seven parameters of being a Christian – initiation, faith, beliefs, church attachment, church participation, spiritual life and public practice. Do you agree that all of these are decisive or are some more decisive than others, and if so, why?
    3. How might we develop an invitation to follow Christ in Europe today, in each of these seven areas?

  • Prayer

    Each time your Impact Group meets, we want you to pray together. To pray for Europe, for the Lausanne Europe 20/21 Conversation and Gathering, and for any issues that emerge during your discussions. We will also provide some pointers to prayer but you are not limited to these.
    Here are the prayer points for February:

    1. Pray for God to open our spiritual eyes to see our own ‘nominality’ in our personal lives, in our families and the wider church community.
    2. Pray for awareness of opportunities to extend an invitation to the people who are nominal Christians in our communities. Pray for wisdom and guidance from the Holy Spirit to know how to connect and meet them where they are.
    3. Pray for revival in Europe, and that Europeans might come to a deeper faith in Christ and a deeper knowledge of Him as Lord and Saviour.

  • Make Your Contribution to the Conversation

    Immediately following your Impact Group, we would like your group to summarise what you hear from the Lord, the discussion, ask any questions or leave other thoughts in the comments box immediately below. You might want to read what others have written too. And feel free to make use of the Shareables on your social media. See you next month.

SIGN IN AND JOIN THE CONVERSATION