CONVERSATION ET RASSEMBLEMENT DE LAUSANNE EUROPE 2020

EVANGILE DYNAMIQUE - NOUVELLE EUROPE

17 – 21 Novembre 2021

Pologne

800 Invitations

10.000 Leaders Engagés

LE DÉFI

L'Europe a changé. Et les défis et les opportunités de la mission chrétienne ont également changé.

Le Mouvement de Lausanne cherche à répondre à cette nouvelle réalité en facilitant un processus qui, avec l'aide du Saint-Esprit, peut faire la différence pour une génération. Nous voulons donner une nouvelle impulsion à la proclamation de l'Évangile dans tous les pays d'Europe. Nous voulons que la vérité biblique ait un impact dans toutes les sphères de la société européenne. Et nous voulons encourager les chrétiens à influencer le domaine des idées qui façonnent la vision du monde des Européens d'aujourd'hui.

C'est l'objectif de la Conversation et de la Rencontre de Lausanne Europe 2020.

CONVERSATION ET RASSEMBLEMENT

Lausanne Europe 2020 comporte deux éléments distincts : une conversation élargie à l'échelle européenne et une réunion en face à face de responsables représentatifs.

Les participants à cette rencontre seront issus des confessions nationales et des alliances évangéliques de chaque pays d'Europe, des organisations missionnaires et de ceux dont le travail professionnel est leur frontière missionnaire, notamment les responsables des églises de la diaspora, les responsables des églises locales, les femmes et les hommes, les jeunes et les moins jeunes. La participation à ce rassemblement sera limitée à 800 personnes mais notre vision est bien plus large. Nous voulons engager 10 000 dirigeants dans la conversation autour de l'événement afin que, pour chaque personne qui y assiste, au moins douze autres puissent participer à la réflexion, à la mise en relation, au partage et à la mise en œuvre des initiatives qui en découleront.
EN SAVOIR PLUS SUR LA CONVERSATION

L'ENGAGEMENT DE LA VILLE DU CAP COMME CARNET DE ROUTE

Rédigé comme un guide de route pour le Mouvement de Lausanne, The Cape Town Commitment présente une déclaration de convictions bibliques communes et appelle les chrétiens du monde entier à l'action.

L'ENGAGEMENT DU CAP

RÉSULTATS ET VISION

Dans le processus, nous voulons que les gens voient, rencontrent, parlent et finalement agissent alors que nous marchons ensemble pour partager l'Évangile dynamique dans la nouvelle Europe.

VOIR

La conversation et le rassemblement Europe 2020 de Lausanne aideront les dirigeants à obtenir de nouvelles perspectives sur l'Europe, à s'engager dans des recherches et des ressources qui leur ouvriront les yeux sur les réalités de notre contexte européen. Nous présenterons une vision de l'Europe comme un champ de mission afin que les églises et les individus soient motivés à s'engager dans des initiatives de nature missionnaire.

SE RENCONTRER

La Conversation et le Rassemblement de Lausanne Europe 2020 faciliteront les liens entre les nations, les confessions, les générations, les hommes et les femmes, mais aussi entre les dirigeants des églises européennes et de la diaspora. Notre objectif est de favoriser de nouveaux partenariats évangéliques qui donneront naissance à de nouvelles initiatives d'évangélisation.

PARLER

La Conversation et le Rassemblement de Lausanne Europe 2020 offrira une plateforme pour partager, écouter et apprendre ensemble, mais aussi pour prier et écouter Dieu. Notre objectif est de renouveler la confiance dans la Bible, dans l'église locale en tant que moyen pour Dieu d'influencer l'Europe, et dans le pouvoir qu'a la vie entière de changer la société.

AGIR

La conversation et le rassemblement Europe 2020 de Lausanne stimuleront l'action. Notre objectif n'est pas seulement l'unité, mais la collaboration dans la ré-évangélisation de l'Europe. Nous voulons catalyser l'implantation d'églises, de nouveaux partenariats d'évangélisation, des programmes innovants de développement du leadership et de nouvelles initiatives pour s'engager dans toutes les sphères de la société européenne.

PROGRAMME

Lors du rassemblement de Lausanne Europe 2020, 800 dirigeants évangéliques clés de toute l'Europe vont se réunir autour du thème "Dynamic Gospel - New Europe".
Vous pouvez voir un aperçu du programme ci-dessous.

MATIN

Les séances du matin se dérouleront en groupes de table, ce qui nous donnera l'occasion d'interagir les uns avec les autres en écoutant, en étudiant, en explorant, en priant et en nous engageant les uns envers les autres.

Nous passerons en revue l'épître des Philippiens et nous aurons l'occasion d'écouter chaque jour différentes voix d'Europe.

Dans la seconde moitié des sessions du matin, nous étudierons les contextes de la nouvelle Europe. Chaque jour, plusieurs orateurs nous donneront des notes d'orientation pour animer nos discussions de groupe. Nous nous concentrerons en particulier sur la nouvelle diversité culturelle et spirituelle de l'Europe, le défi de l'identité brisée et les tendances qui façonnent l'Europe aujourd'hui.

APRÈS-MIDI

Les après-midi se dérouleront en petits groupes qui nous donneront l'occasion de nous rapprocher et d'établir des contacts par le biais de discussions en tête-à-tête.

Chaque jour, des sessions plénières appelées "multiplex" nous donneront l'occasion de revenir sur les thèmes abordés lors des sessions du matin ou de préparer les discussions du soir. Ce sera l'occasion de se pencher sur les grands défis de notre époque.

Après les multiplex, nous aurons l'occasion d'approfondir le thème de notre choix, à travers une grande variété d'ateliers. Ces sessions de collaboration nous aideront à nous engager dans une collaboration significative pour l'avenir de l'Evangile en Europe.

SOIRÉES

Au cours des sessions du soir, nous nous concentrerons sur l'Evangile dynamique.

Le premier soir, nous fixerons le cadre de nos expositions en commençant par Actes 16, où nous verrons comment l'Évangile a influencé l'Europe depuis le début. Ensuite, nous nous pencherons sur l'histoire de l'église et verrons comment les leçons du passé peuvent nous inspirer pour atteindre l'Europe aujourd'hui. Le troisième soir, nous verrons comment l'Évangile change l'Europe aujourd'hui. Les histoires et les leçons des mouvements d'implantation d'églises, des diasporas, des jeunes et autres nous inspireront et nous encourageront à continuer à apporter l'Évangile en Europe. Enfin, nous nous tournerons vers l'avenir, prierons et rêverons de ce que l'Évangile peut faire pour l'avenir de notre continent.

LAUSANNE EUROPE CONVERSATION AND GATHERING 2020

DYNAMIC GOSPEL - NEW EUROPE

21st – 25th October 2020

Poland

800 Invitations Issued

10,000 Leaders Engaged

THE CHALLENGE

Europe has changed. And the challenges and opportunities for Christian mission have changed too.

The Lausanne Movement is seeking to respond to this new reality by facilitating a process that, with the help of the Holy Spirit, can make a difference for a generation. We want to give fresh impulse to the proclamation of the gospel in every country of Europe. We want to see biblical truth impacting every sphere of European society. And we want to encourage Christians to influence the realm of ideas which shape the worldviews of today’s Europeans.

That’s what the Lausanne Europe 2020 Conversation and Gathering is all about.

CONVERSATION AND GATHERING

Lausanne Europe 2020 has two distinct elements: an extended Europe-wide conversation and a face-to-face gathering of representative leaders.

Participants in the gathering will be drawn from national denominations and Evangelical Alliances in every nation of Europe, from mission organisations and those whose professional work is their mission frontier, including diaspora church leaders, local church leaders, women and men, the young and the not-so-young. Attendance at the gathering will be limited to 800 people but our vision is much bigger. We want to engage 10,000 leaders in the conversation around the event so that, for every person who attends, at least twelve others can participate in the thinking, connecting, sharing and implementation of the initiatives that will come out of it.
 

THE CAPE TOWN COMMITMENT AS OUR ROADMAP

Written as a roadmap for the Lausanne Movement, The Cape Town Commitment presents a statement of shared Biblical convictions, and calls Christians all over the world to action.

THE CAPE TOWN COMMITMENT
 
 

OUTCOMES AND VISION

In the process, we want people to see, meet, talk and ultimately act as we walk together to share the Dynamic Gospel in the New Europe.

 

SEE

The Lausanne Europe 2020 Conversation and Gathering will help leaders to get new perspectives on Europe, to engage with research and resources that will open their eyes to the realities of our European context. We will cast a vision of Europe as a mission field so that churches and individuals are motivated to engage in missional initiatives.

MEET

The Lausanne Europe 2020 Conversation and Gathering will facilitate connections between nations, denominations, generations, men and women, but also between European and diaspora church leaders. Our goal is to foster new Gospel partnerships that will give rise to fresh evangelistic initiatives.

TALK

The Lausanne Europe 2020 Conversation and Gathering will provide a platform for sharing, listening and learning together, but also for prayer and listening to God. Our goal here is renewal of confidence in the Bible, in the local church as God’s way of impacting Europe, and in the power of whole-life transformational discipleship to change society.

ACT

The Lausanne Europe 2020 Conversation and Gathering will stimulate action. Our goal is not just unity but collaboration in the re-evangelisation of Europe. We want to catalyse church planting, new evangelistic partnerships, innovative leadership development programmes, and fresh initiatives to engage with all spheres of European society.

PROGRAMME

During the Lausanne Europe 2020 Gathering, 800 key evangelical leaders from all over Europe will
gather around the theme Dynamic Gospel – New Europe.
You can see an overview of the programme below.

MORNINGS

The entire morning sessions will be spent in table groups, which will give us the opportunity to interact with one another as we listen, study, explore, pray, and engage with one another.

We will go through the epistle of Philippians as well as have the opportunity to listen to different voices from Europe each day.

In the second half of the morning sessions we will explore the contexts of the New Europe. Each day several speakers will give us keynotes to lead our table group discussions. We will particularly focus on the new cultural and spiritual diversity of Europe, the challenge of broken identity, and the trends that are shaping Europe today.

AFTERNOONS

The afternoons will be spent in break-out groups that will give us opportunities to connect and network through one-on-one discussions.

Each day, major sessions called "multiplexes" will give us the opportunity to revisit the themes discussed in the morning sessions or to prepare the evening discussions. This will be the opportunity to explore the major challenges of our time.

After the multiplexes, we will have the opportunity to go deeper into the theme of our choice, through a large variety of workshops. These collaborative sessions will help us to engage in meaningful collaboration for the future of Gospel in Europe.

EVENINGS

During the evening sessions we will focus on the dynamic Gospel.

On the first night we will set the frame for our expositions by starting in Acts 16 where we will see how the Gospel impacted Europe from the beginning. Then we will look at the history of the church and see how the lessons of past can inspire us to reach Europe today. On the third night we will look at how the Gospel is changing Europe today. Stories and lessons from church planting movements, diasporas, youths and other will inspire us, and encourage us to continue to bring the Gospel to Europe. Finally we will turn to the future, pray and dream for what the Gospel can do in the future of our continent.