Présentation de la conversation

La Conversation de Lausanne Europe 20/21 est un élément fondamental de notre vision pour cette initiative. Nous la considérons comme une énorme opportunité de discerner ce que Dieu fait en Europe aujourd'hui et de travailler avec lui en cela.

Qu'est-ce que la Conversation Lausanne Europe 20/21 ?

Imaginez que vous participez à une conversation avec 10 000 dirigeants évangéliques de tous les pays de européens. Imaginez que vous réfléchissiez ensemble aux questions cruciales pour la mission en Europe aujourd'hui et comment Dieu agit dans votre pays et votre localité. Imaginez que vous découvriez des gens dans d'autres parties de l'Europe qui font des ministères similaires aux vôtres et que vous trouviez des moyens de vous associer avec eux pour évangéliser l'Europe. C'est le but de la Conversation Europe 20/21 de Lausanne.

Le rassemblement lui-même est limité à 800 délégués. Mais rien ne nous empêche d'engager bien plus de personnes dans la Conversation de sorte que, dans les mois précédant novembre 2021, pendant l'événement lui-même et, par la suite, des milliers d'autres personnes y participent. Il suffit que chacun de ces 800 délégués attire 12 autres personnes. Imaginez l'impact que cela aurait sur l'Europe aujourd'hui. Elle pourrait être le fait de plusieurs générations.

En tant que délégué LE20/21, que me demanderez-vous ?

Nous voulons que vous et tous les délégués Europe 20/21 de Lausanne vous engagiez non seulement à assister au rassemblement mais aussi que vous facilitiez la Conversation. Cela signifie qu'il faut identifier les personnes clés du sein de vos réseaux qui pourraient bénéficier d'être inclus dans la discussion, la réflexion et la connexion pour la mission qui est le cœur de Lausanne. Il peut s'agir de responsables d'églises, de professionnels, jeunes ou vieux, mais idéalement, il devrait s'agir de personnes qui exercent une influence sur d' autres. L'objectif est de 12 personnes, mais cela pourrait être plus ou moins en fonction de ce que vous pouvez faire avec. Ils ne doivent pas nécessairement faire partie de votre église ou de votre organisation, mais ils doivent être disposé à participer à la conversation de Lausanne sur l'Europe 20/21 pendant les mois précédant la conférence et immédiatement après. Nous voulons que chaque personne qui participe à l'un de ces groupes puisse se sentir un participant à part entière à Lausanne Europe 20/21.

Et en quoi consistera la conversation ?

Nous voulons que la Conversation vous serve et vous équipe, ainsi que toutes les personnes de votre groupe. Chaque mois, à partir de janvier 2020, vous recevrez des ressources pour stimuler la réflexion. Nous aimerions que vous distribuiez ces ressources à votre groupe et que vous trouviez ensuite un moyen de parler d'en discuter ensemble. Cela peut se faire en face à face, par conférence téléphonique, par Facebook ou groupe de WhatsApp, ce qui fonctionne le mieux pour votre groupe.

Nous pouvons demander aux participants de se préparer un peu avant de parler ensemble, et parfois la ressource sera quelque chose qui, nous l'espérons, ajoutera de la valeur à vos vies et à vos ministères, mais nous vous demanderons certainement de prier. Nous voulons que tous les participants s'engagent dans la Conversation une fois par mois.

Les participants seront également encouragés à se joindre virtuellement au rassemblement en novembre 2021, pour profiter de toutes les connexions qui en découlent, et de participer aux initiatives de l'Evangile qui en découlera dans les mois et les années qui suivront le rassemblement. En bref, nous voulons qu'ils vous considèrent comme leur délégué à la réunion et eux-mêmes comme participants à la Conversation.

Que voulez-vous que je fasse maintenant ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez:
  • Identifiez les personnes de votre réseau qui pourraient être intéressées à participer à Lausanne Europe 20/21.
  • Expliquez-leur ce qu'implique la Conversation et l'engagement que nous demandons de leur part.
  • Discutez de la manière dont vous vous connecterez en face à face ou virtuellement une fois par mois.

Introducing the Conversation

The Lausanne Europe 20/21 Conversation is a fundamental part of our vision for this initiative. We see it as a huge opportunity to discern what God is doing in Europe today and work with him in that.

What is the Lausanne Europe 20/21 Conversation?

Imagine being part of a conversation with 10,000 Evangelical leaders from every country in Europe. Imagine thinking together about the crucial issues for mission in Europe today and how God is working in your country and locality. Imagine discovering people in other parts of Europe who are doing similar ministries to yours and finding ways of partnering with them to evangelise Europe. That is what the Lausanne Europe 20/21 Conversation is about.

The gathering itself is limited to 800 delegates. But nothing is stopping us from engaging many more people in the Conversation so that, in the months leading up to November 2021, during the event itself, and afterwards, thousands of others become participants. All it takes is for each of those 800 delegates to draw in 12 other people. Just imagine the impact that could have on Europe today. It could be generation-defining.

As a LE20/21 delegate, what are you asking of me?

We want you and all the Lausanne Europe 20/21 delegates to commit to not only attend the gathering but also to facilitate the Conversation. This means identifying key people from within your networks who might benefit from being included in the thinking, reflecting and connecting for mission that are at the heart of Lausanne. They might be church leaders, professionals, young or old, but ideally, they should be people who are having an influence on others. The goal is 12 people, but it could be more or less depending on what you can cope with. They don’t necessarily have to be part of your church or organisation, but they should be willing to engage in the Lausanne Europe 20/21 Conversation for the months leading up to the conference and immediately after. We want every person who is part of one of these groups to feel a full participant in Lausanne Europe 20/21.

And what will the Conversation involve?

We want the Conversation to serve and equip you and all the people in your group. On a monthly basis starting in January 2020, you will be sent resources to stimulate reflection. We would like you to distribute these resources to your group and then to find a way to talk about them together. This could be face-to-face, via a conference call, through a Facebook or WhatsApp group, whatever works best for your people.

We might ask participants to do a little preparation before you talk together, and sometimes the resource will be something that we hope adds value to your lives and ministries, but we will certainly be asking you to pray. We want all participants to engage in the Conversation once a month.

Participants will also be encouraged to join the gathering virtually in November 2021, to take advantage of all the connections that result from it, and to participate in the gospel initiatives that will result from in it the months and years after the gathering. In short, we want them to see you as their delegate at the gathering and themselves as participants in the Conversation.

What do you want me to do now?

If you haven't already done this, please:
  • Identify people in your network who might be interested in becoming participants in Lausanne Europe 20/21 Conversation.
  • Explain to them what the Conversation involves and the commitment we are asking from them.
  • Discuss how and when you will connect face-to-face or virtually once a month.